fbpx
  • Le début...

  • la genèse

  • Divers

La Bulle

Mathias et Frédéric, les deux créateurs de la start-up TOKAPOO sont multitâches : ils visitent leurs nouveaux locaux en même temps qu'ils recrutent et préparent leur augmentation de capital !
Une immersion dans le quotidien d'une start-up au milieu de ses ambitieux-(ses) créateurs, employés et investisseurs.
Les
business angels s'y révèleront plus démoniaques qu'attendu... chronique d'une chute annoncée ?

Cruels Collègues !
Elles en ont fait rêver plus d'un, des jeunes gens ambitieux, en costard et baskets... Mais la plupart des start-up - entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies informatiques - n'ont pas réussi à survivre à ce début de XXIè siècle.
"La Bulle" d'Eric Oumer suit le parcours frénétique de l'une d'elles, entre 1997 et 2000, avec des personnages hauts en couleur...On frise volontairement la caricature et les neuf jeunes comédiens de la Compagnie Fact font vivre, avec beaucoup d'humour, cette kyrielle de petites saynètes, chronique d'une déchéance annoncée.On rit beaucoup, on est terrifié parfois, car mine de rien, "La Bulle" donne une image impitoyable du monde du travail.

Même si ces entreprises se targuent d'un concept novateur, les comportements au travail restent vieux comme le monde : séduction, magouille et manipulation.
On assiste à la descente aux enfers de la société Tokapoo, non sans s'attacher à certains personnages comme la secrétaire, tout simplement exquise.

Anne-Sophie Damecour

  • Le début...

  • la genèse

  • Divers

Le Scénariste

Alors que son scénario doit être rendu à une grande chaîne de télé pour le lendemain, Gabriel Bretteur, auteur en méga panne d'inspiration, n'en a pas le début du commencement du premier jet.
Quand on a dépassé le stade de la panique, vers quels territoires peut-on s'engager ?
C'est ce que va découvrir Gabriel au cours de cette incroyable dernière journée avant l'échéance...

Ruses et affres d’un auteur en panne sommé de rendre son scénario. Drôle, angoissant, finement vu par un jeune acteur très inspiré.

Odile Quirot

Un scénario à rendre le lendemain et une feuille blanche restant désespérément blanche. Le téléphone frôle l’implosion et Gabriel, la crise de nerfs. Un peu de relaxation ne lui ferait pas de mal, encore faut-il bien choisir sa méthode… Auteur possédant un sens aiguisé de la formule et comédien vif argent, Eric Oumer évoque ici, avec humour, le mystère de la création artistique.

M. B.

  • Le début...

  • la genèse

  • Divers

L'Incroyable et Périlleuse Histoire du Vol 748

Raoul Placard embarque sur son premier vol en tant que co-pilote du Vol 748.
Dès son arrivée dans le cockpit, la tour de contrôle est à bout de nerfs, le pilote est absent... débute alors une frénétique série d'évènements qui feront souvent dire à Raoul : "Pourquoi moi...!"

Eric Oumer avec l’Incroyable et périlleuse histoire du vol 748 propose un cocktail étonnant et détonnant, marie la technologie à l’absurde, le film catastrophe à la peur de l’inconnu, dans un style tout à fait original.

J.P. Alègre